Tegarome Expand

Tegarome

Nouveau

Le produit chouchou de ma trousse à pharmacie familiale...

Plus de détails

0
0/5 - 0 commentaire(s)

J'ai découvert le Tegarome il y a bientôt 10 ans, et depuis il ne me quitte plus ! C'est un mélange d'huiles essentielles et végétales de qualité biologique, prêt à l'emploi, et qui prendra soin de la peau quel que soit son problème !

Pour le détail des huiles essentielles :

- Le thym et le niaouli possèdent des vertus désinfectantes,

- Le géranium apaise

- Le romarin et la sauge activent la circulation sanguine,

- Le lavandin et le cyprès aident à la cicatrisation

C'est donc un produit complet. Il peut être appliqué pur sur la peau agressée (même sur une peau éraflée, sur une cicatrice récente...), mais on peut également l'associer à un autre produit pour obtenir une synergie : dans un lait corps pour augmenter l'hydratation, dans une crème mains pour le côté nourrissant, dans une crème anti-brûlure pour accélérer la réparation...

Etant déjà dilué, et ne piquant pas, il ne présente pas de risque pour l'enfant et la femme enceinte. La seule contre-indication d'utilisation, c'est l'oeil et son contour.

Je l'utilise et le conseille pour de très nombreux problèmes cutanés : piqûres d'insectes et de végétaux (très efficace sur les boutons de guêpes), brûlures ménagères ou coups de soleil (et même brûlures de radiothérapie), boutons et éruptions de toutes sortes (il fait des merveilles sur la douleur du zona ou les démangeaisons de la varicelle), petites plaies inflammées / infectées, démangeaisons génitales externes, hémorroïdes, croûtes dans le nez, aphtes ou plaies buccales, eczémas divers (y compris du canal auditif, en l'appliquant avec un coton-tige) et autres irritations de la peau (psoriasis, érythèmes, dermites...), cicatrices d'opérations ou de chutes... Et j'en oublie !

J'en ai toujours un flacon avec moi. Et comme la préparation s'étale bien, quelques gouttes suffisent. Le flacon dure donc un bon moment !

Aucun commentaire pour le moment


Ajouter un commentaire